Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Ethique et bonne gouvernance
kefkljhlfjkah

PRÉSENTATION DE LA COMMISSION

​​Cadre Général​:

La mission de notre commission  s'inscrit dans la nouvelle vision de la FNBTP pour l'adoption d'une approche globale  de mise en place des conditions garantissant les principes de transparence, d'intégrité & et de concurrence loyale dans les Marchés publics du BTP.

Depuis la dernière Assemblée Générale Elective de 2016, la nouvelle stratégie de la FNBTP se base sur un travail et une réflexion collective d'équipe, avec la contribution active des membres engagés, motivés et volontaires.

​​Mission majeure de la Commission:

​Défense des intérêts de « l'Entreprise Citoyenne » du secteur du BTP à travers 3 axes de travail :

Axe I : Défense et protection des intérêts de l'entreprise dans le cadre de la passation et l'exécution des marchés publics du BTP

Gestion des réclamations des membres : Assister les entreprises dans la préparation de leurs dossiers de réclamation et Intervenir pour la défense des intérêts de l'entreprise.

Axe II : Promotion et défense des principes d'éthique et de bonne gouvernance  dans le secteur du BTP 

Défendre et promouvoir la culture de la bonne gouvernance et faire de l'éthique, une priorité stratégique pour la compétitivité de l'entreprise et la pérennité du secteur.

​Axe III : Gestion des litiges entre les membres de la FNBTP  ou entre membres et tiers dans le cadre de la médiation et de l'arbitrage.

​​