Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Detail
Fédération Nationale du Bâtiment et Travaux Publics (FNBTP)

FNBTP NEWS

Signature du Contrat Programme entre le Gouvernement, la FNBTP et la FMCI

24 sept. 2018

​Cette Cérémonie a été présidée par M. le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani, en présence de M. le Ministre de l'Equipement Abdelkader AMARA et de l'ensemble des Ministres et secrétaires d’Etat des départements Ministériels concernés. La FNBTP et la FMCI ont été représentées par leurs Présidents respectifs, MM. El Mouloudi BENHAMANE et Nabil BENAZZOUZ.

Après le mot de bienvenue, le Chef du Gouvernement a exprimé sa grande satisfaction quant à l’organisation de ce congrès qui comporte deux caractéristiques majeures :
1- Le choix stratégique de la vile d’Al Hoceima pour héberger une telle manifestation ;
2- Le congrès organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi que Dieu l’Assiste, véhicule l’importance du secteur de la route grâce aux efforts des pionniers dusecteur du BTP qui ont contribué à la valeur actuelle du réseau routier et autoroutier national.Le Maroc est placé en 2ème position du réseau autoroutier des pays d'Afrique.
Saad Eddine El Othmani a par la suite adressé un message au secteur privé sur l’importance du développement du Partenariat Public Privé (PPP) afin de répondre aux besoins actuels et futurs de notre Pays. L’Entreprise Nationale a donc un rôle crucial à jouer dans le cadre de ce partenariat et dans tous les projets des marchés publics.
Enfin, le Chef du Gouvernement a clôturé son discours en remerciant les Ministres Africains participants à ce congrés et a incité les entreprises nationales à encourager leur vocation africaine en harmonie avec les hautes orientations royales.
M. Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a pris ensuite la parole et s’est félicité du choix du thème de cette édition du congrés de la route. Le financement et la gouvernance du secteur routier se situe aux centres des préoccupations autant de l’Etat que des professionnels de la route. Ce choix se veut un point de focus sur deux dimensions majeures qui sont les deux problématiques transversales auxquelles le secteur routier est confronté. 
Pour plus d’informations sur cette cérémonie d’ouverture, veuillez consulter le communiqué de presse de la 10ème édition du Congrès National de la Route joint à ce numéro du FNBTP News. 

Adhesion

Quelque soient vos métiers, vos domaines d’activité, votre taille, votre localisation rejoignez la FNBTP

POURQUOI DEVENIR ADHÉRENT

LES BONNES RAISON POUR ADHERER

DEMANDER UNE ADHÉSION

DOSSIER DE DEMANDE D’ADHESION

PROCÉDURE D’ADHÉSION

CONTENU INDISPONIBLE
BTPExpo